Les transports scolaires seront assurés le mercredi 20 septembre 2017.


Fermer

METEO
Prévisions Meteo Montemboeuf
Les courants d'air dans le monde
Naissance et trajet des ouragans
                c'est ICI
Flash info
 ↑  
A votre service
Dates à retenir
Séjourner à Montemboeuf
DIVERS
 ↑  
Nous contacter
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.montemboeuf.fr/data/fr-articles.xml

  Tout comme la collecte sélective, la pratique du compostage des déchets végétaux de cuisine et de jardin fait partie intégrante des nouvelles modalités de tri.

  Nous avons pris l’habitude de trier les emballages recyclables, nous trierons maintenant les biodéchets (restes de cuisine...).


  Calitom et notre communauté de communes ont décidé d’adapter le service de collecte des
déchets à l’évolution du tri et de la réglementation.


  A compter du 1er avril 2017, les sacs d’ordures ménagères (sacs noirs) des habitants du nord-est Charente seront collectés tous les 15 jours .

Le service de collecte restera assuré toutes les semaines mais de manière alternée : les sacs jaunes une semaine et les sacs noirs l’autre semaine. (voir calendrier)


  Concernant le compostage, afin de vous fournir le matériel nécessaire, nous vous invitons à vous rendre à :

            Montemboeuf, Grange municipale, Grand Rue

            Le mercredi 1 février 2017 ou le samedi 4 février 2017



  Munissez-vous du courrier que vous aurez reçu et d’un justificatif de domicile.


  Si vous possédez un ou des logement(s) en location. Merci de bien vouloir remettre une copie
de ce courrier et du dépliant à votre ou vos locataire(s).



Plus de précisions

Un composteur, un sac jaune et un sac noir

  Le tri des emballages recyclables, du papier, du verre dans les conteneurs mais surtout le compostage des biodéchets sont désormais indispensables. La réglementation interdit d’ailleurs à partir de 2025 les déchets fermentescibles (épluchures, restes de repas…) dans les ordures ménagères.

  Après le tri, le compostage va maintenant faire partie de notre quotidien. C’est la raison pour laquelle, Calitom mène actuellement une grande campagne de distribution de composteurs.

  Grâce au retrait des biodéchets, le compostage permet de conserver ses ordures ménagères non-dégradables encore plus longtemps.

  Pour les personnes résidant en logement collectif ou ne possédant pas de jardin, des points de compostage de quartier sont aussi en cours de mise en œuvre.

  Les cantines scolaires, les salles des fêtes, les maisons de retraite, les écoles qui produisent des volumes plus conséquents de déchets garderont leur fréquence toutes les semaines.

  Cette évolution répond aux objectifs de réduction des ordures ménagères, de valorisation maximum et de maîtrise des coûts de gestion des déchets. 1/3 de la population du territoire de Calitom est concerné par cette évolution (précisions coût à voir :….)

  Toutes les informations concernant les opérations de distribution de composteurs ou bientôt les jours de collecte vous seront adressés dans votre boîte aux lettres. Consultez également régulièrement le site internet www.calitom.com pour avoir plus de détails. Les jours de collecte y sont également en ligne en tapant le nom de la commune. Pour un rappel des consignes de tri : www.trionsplusfort16.com



Vous êtes ici :   Accueil » Du nouveau au 1 avril 2017